Fond Decoratif

FDI HABITAT inaugure 38 logements à Clapiers



Inauguration clapiers 3

Vendredi 13 septembre, Dominique GUERIN et Yvon PELLET ont inauguré en présence du Maire de Clapiers, Eric PENSO ; de l’architecte, Arnaud ROUSSEAU ; de Chantal MARION, Vice-Présidente de la Métropole Montpellieraine et de Hussein BOURGI, Conseiller régional ; la résidence Louis Armstrong.

Cette résidence, conçue par le cabinet d’achitectes MDR, est située dans le nouvel éco-quartier du castelet qui accueillera à terme 495 logements (dont 70% d’habitat collectif et 30% d’habitat individuel).  Elle se compose de deux bâtiments comprenant 38 logements locatifs sociaux allant du T2 au T4.

Louis armstrong 3 modifiée clapiers

La morphologie d’ensemble du programme est en forme de L ouvert sur le futur parc de la ZAC permettant d’optimiser l’orientation des logements et un ensoleillement optimum. Tous les logements bénéficient d’une ou plusieurs grandes loggias d’au moins 12 m2 pour permettre aux résidents de profiter d'un espace de vie supplémentaire.  

Les familles, qui ont emménagé au mois de juillet dernier, sont les premières arrivées sur ce nouveau quartier qui bénéficie d’un environnement de qualité. 

Le coût total de l’opération s’élève à 4 647 303 € TTC dont 608 000 € de fonds propres injectés par FDI HABITAT. 

une société du Groupe FDI - Notre passion L'exigence immobilière