
- Créateur, aménageur, promoteur & gestionnaire du cadre de vie social en Occitanie
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Nos métiers
Pour atteindre ses objectifs, FDI HABITAT s'attache à consolider son professionnalisme
dans ses principaux métiers :
MAÎTRISE D'OUVRAGE
- Assister les collectivités locales pour le développement de l’offre d’habitat aidé
- Définir un programme de travaux en fonction des besoins exprimés
- Constituer et animer des équipes de maîtrise d’œuvre pluridisciplinaire pour concevoir des projets de qualité et innovants
- Réaliser les études juridiques, administratives et financières des projets afin de les sécuriser
- Veiller au respect des règles de mise en concurrence pour l’ensemble des marchés
- Assurer le suivi financier et l’équilibre d’exploitation jusqu’à l’établissement des décomptes définitifs
- Suivre les chantiers afin de garantir la qualité de nos réalisations et de veiller au respect de l’environnement lors des travaux
- Réaliser la réception des ouvrages et veiller à la bonne livraison à nos clients
- Assurer les levées de réserves et l’année de parfait achèvement en relation avec le service des gestion du Patrimoine
GESTION DU PATRIMOINE
- Préparer et assurer la livraison des logements neufs
- Réaliser les états des lieux
- Traiter les réclamations techniques
- Conserver et entretenir le patrimoine immobilier
- Mettre en place et suivre les contrats d’entretien
- Assurer la gestion des sinistres
- Maîtriser les charges locatives
- Assurer la gestion de proximité
- Établir et contrôler les budgets d’exploitation
- Communiquer et informer les locataires des éléments inhérents à la vie du patrimoine (travaux, Règlement Intérieur, vie en collectivité)
GESTION LOCATIVE : Pôle clientèle, Pôle Gestion, Pôle Contentieux
- Enregistrement des demandes de logements
- Préparation et tenue des Commissions d’Attribution des Logements
- Information des demandeurs
- Etablissement des baux de location
- Quittancement des loyers et des charges locatives
- Gestion des encaissements
- Maîtrise des charges locatives
- Pré-contentieux, relance des impayés de loyer, mise en place de plan d’apurement des dettes
- Budget prévisionnel et régularisation des charges
- Suivi des procédures contentieuses
- Renseignement des enquêtes réglementaires
- Gestion et suivi des assurances locataires
- Accueil téléphonique et physique des clients