Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

FDI Habitat pose la première pierre de la résidence « Louis Armstrong » à Clapiers

Vendredi 4 mai 2018, Dominique GUERIN, Directeur Général de FDI Groupe a posé la 1ère pierre des futurs logements sociaux baptisés "Louis Armstrong" situés dans le nouvel éco-quartier Castelet à Clapiers. L’édile Eric PENSO ; Hussein BOURGI, Conseiller Régional ; Marion CHANTAL, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Christophe PEREZ, Directeur de la SA3M étaient également présents pour marquer symboliquement le démarrage de la construction de cet ensemble de logements.

Le projet conçu par le cabinet d’architecture MDR, se composera de 38 logements collectifs répartis sur 2 bâtiments en R+2 nichés au cœur d’un îlot paysager. Les logements proposés du 2 au 4 pièces permettront d’accueillir de nouvelles familles d’ici juin 2019.

Avec cette pose de 1ère pierre, FDI HABITAT marque le début des constructions sur la nouvelle ZAC du Castelet.  
 
Le montant global de l’opération s’élève à 4 525 172 € TTC.  Elle est fiancée par un prêt auprès de la Caisse des Dépôts et du CILEO mais également par des subventions de l’Etat, de la Métropole Montpelliéraine et de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée.
Enfin, FDI HABITAT a complété le financement par des fonds propres à hauteur de 509 000 €.