fdi-habitat-2018.jpg
Contact

FDI Habitat pose la première pierre du « Patio de la Peyrière » à Saint Jean de Védas

Mardi 22 mars 2016, Yvon PELLET, Président de FDI Habitat et Frédéric DELMAS, Directeur Adjoint de FDI Groupe ont posé ensemble la 1ère pierre des 44 futurs logements sociaux situés dans la ZAC de Roque Fraisse à St Jean de Védas. L’édile Isabelle GUIRAUD, Frédéric LOPEZ, Conseiller régional ; Noel SEGURA, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole en charge du logement social ; Max LEVITA, Président de la SERM et Stéphanie JANNIN, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole étaient également présents pour marquer le démarrage de la construction de cet ensemble de logements.

Le projet conçu par le cabinet d’architecture Castelnau-Ferri, se compose de 44 logements collectifs répartis sur 2 bâtiments nichés au cœur d’un îlot paysager. Les logements proposés du 2 au 5 pièces permettront d’accueillir diverses compositions familiales.
FDI Habitat réalise avec le Patio de la Peyrière sa première résidence locative sur la commune de Saint Jean de Védas. Cette pose de 1ère pierre marque donc le début de l’implantation de notre ESH sur ce territoire qui s’est engagé dans la résorption de son retard en matière de logement social.

Le montant global de cette opération, qui devrait être livrée en avril 2017, s’élève à 5 545 375 €.  Elle est fiancée par un prêt auprès de la Caisse des Dépôts et du CILEO mais également par des subventions de l’Etat, de la Métropole Montpelliéraine et de la Région Occitanie Midi Pyrénées. Enfin, ce financement a été bouclé par une mise de fonds propres de FDI HABITAT à hauteur de 440 000 €.

fdi-groupe-2018.jpg