fdi-habitat-2018.jpg
Contact

Une résidence sénior inaugurée à Candillargues

Samedi 2 mars, Dominique GUERIN, Directeur Général de FDI Groupe et Yvon PELLET Président de FDI HABITAT ont inauguré la Résidence du Soleil à Candillargues en présence de l'édile Alain MONESTIER et de son Conseil municipal mais également en présence de l'architecte Nicolas GERVAIS (Atelier MG).



La résidence située en plein cœur du village comprend 17 logements locatifs sociaux  100% PLS (prêt Locatif Social) dédiés en priorité aux seniors.
Edifiée sur 3 niveaux, elle se compose de 14 logements T2 et de 3 logements T3 bénéficiant chacun d'une terrasse d'environ 9m2.
Afin de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite, la résidence est équipée d'un ascenseur avec accès depuis l'exterieur et de volets roulants électriques sur toutes les ouvertures .

Elle possède également une salle commune aménagée en rez-de-chaussée mise à la disposition de l'association CANDI'AGE.  Elle sera le point de rencontre des seniors de la commune grâce aux activités proposées par l'association.

FDI HABITAT propose ainsi aux personnes âgées des logements qualitatifs, sécurisés, adaptés à leur mode de vie avec des loyers en cohérence avec leurs ressources.


Le coût total de l'opération qui s'élève à 1 793 914 € a été financée par un prêt auprès de la Banque des Territoires et de la CARSAT LR. FDI HABITAT a également injecté 363 318 € de fonds propres.

fdi-groupe-2018.jpg